Le libertinage fait partie des nombreuses pratiques qui servent à pimenter la vie sexuelle. En dépit du fait qu’elle soit qualifiée comme étant « la conduite des personnes ayant des mœurs très libres », il faut dire qu’elle en attire plus d’un. En quoi est-elle si intéressante ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir !

Le libertinage et ses variantes

Le libertinage est une pratique faite pour les personnes qui ont envie de sortir de leur routine sexuelle. En général, elle favorise pour certains couples l’assouvissement de fantasmes les plus fous.

Loin d’être considéré comme une infidélité, c’est un mode de vie qui permet de ne pas restreindre ses expériences sexuelles à un seul partenaire. C’est donc une histoire de sexe qui n’implique pas les sentiments.

Parmi ses nombreuses variantes, l’échangisme, le côte-à-côtisme et le candaulisme sont les plus célèbres. Pour la première, les couples libertins peuvent donc aisément procéder aux échanges de partenaires pour des ébats sexuels. Au cours de la deuxième, ils peuvent s’envoyer en l’air en présence d’un autre couple occupé à faire pareil.

Le candaulisme quant à lui a une dimension plus libertine. Il revient à regarder son partenaire tenir des rapports sexuels avec quelqu’un d’autre. Votre moitié peut, selon ses envies, vous rejoindre ou encore donner des directives pour que l’expérience sexuelle soit concluante.

Comment devenir un libertin ?

Tout part du consentement mutuel des partenaires. Il faut dire que le libertinage est plus un état d’esprit qu’un mode de vie. Les couples désireux de s’y mettre doivent au préalable s’accorder sur leur volonté unilatérale de devenir des libertins. Cette orientation ne doit pas venir de l’obligation de se plier aux désirs de son partenaire. Si tel est le cas, l’expérience est mal vécue et peut malheureusement donner lieu à une rupture ainsi qu’à des frustrations.

Vous pouvez commencer par consulter la place libertine de votre choix, histoire de découvrir ensemble ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire. Sur ces places, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec d’autres couples habitués ou non des pratiques libertines. Faites un choix en optant pour les propositions qui vous semblent les moins scandaleuses. Pour un début, il est important de ne pas repousser exagérément ses limites.

Si par contre votre désir est d’y aller en solo, laissez-vous guider par votre instinct. Il peut s’agir d’un plan cul passager, ou alors d’une expérience régulière. N’ayez pas peur d’oser, le libertinage ne change en rien qui vous êtes.

Il est préférable que vos partenaires sexuels ne soient pas vos amis. Dans le libertinage, il faut retenir qu’il n’est question que de sexe. Vos proches peuvent ne pas comprendre votre état d’esprit libertin et ainsi s’éloigner de vous. Optez donc pour des moments avec de pures inconnus consentants qui ne voudront pas plus tard donner suite à ce que vous estimez être un « coup d’un soir ».

Pour devenir libertins, il est indispensable de connaitre ses limites. Ne donnez pas votre accord pour un acte que vous aurez à regretter plus tard. Il est aussi important de discuter après chaque expérience, pour connaître et partager vos différentes impressions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *