Conseils pour entretenir sa lingerie sexy

Il est important de bien entretenir sa lingerie sexy, pour veiller à ce qu’elle soit toujours jolie à voir. C’est toutefois une lingerie fine qui nécessite beaucoup de délicatesse dans son entretien. Elle peut facilement être abimée suite à quelques inattentions. Voici donc les conseils qu’il faut savoir.

Le nettoyage de la lingerie sexy

Pour bien entretenir la lingerie sexy, il est important de veiller à la laver correctement. Etant très fragile, les moindres erreurs pourraient nuire à sa durabilité. Il est également important de savoir les points suivants :

Le lavage à la main

Le lavage à la main est notamment la méthode idéale pour préserver la qualité de votre lingerie sexy acheté sur le site belle-en-collant.fr. Les procédures à suivre sont les suivantes :

  • Trempez votre lingerie sexy dans de l’eau tiède avec du savon. Ne laissez pas plus de 5 minutes, au risque de nuire à la couleur de votre lingerie.
  • Utilisez de la lessive pour tissus délicats pour laver soigneusement votre lingerie sexy. Il ne faut pas frotter fort, le trempage facilitera votre tâche. Dans le cas où vous n’avez pas de la lessive, vous pouvez alterner avec un savon de Marseille.
  • Rincez ensuite la lingerie avec de l’eau tiède pour enlever le savon.
  • Essorez délicatement le tout, sans tordre la lingerie. Mettez juste un peu de pression pour enlever l’excès d’eau.

Le lavage à la machine

Il est en effet possible de laver la lingerie sexy à la machine, mais ce n’est pas vraiment conseillé. Voici les procédures que vous devez suivre :

  • Optez pour la lessive pour tissus délicats.
  • Mettre la lingerie sexy dans un filet de lavage fermé pour protéger le tissu. Veillez à agrafer les soutiens-gorges pour éviter qu’ils ne s’accrochent à d’autres éléments.
  • Choisissez le programme « délicat », à une température de 30 ° C.

La fréquence de lavage

Il est important de noter que le lavage fréquent de la lingerie sexy nuit vraiment à la qualité de celle-ci. Il vaut mieux ne pas les porter assez souvent, ou alterner avec d’autres choix.

Le séchage

Pour faire sécher votre lingerie sexy, il suffit de le mettre à l’air libre. Le sèche-linge est un appareil interdit. Pourquoi ? Cela nuit à l’élasticité et à la forme de vos sous-vêtements sexy. La chaleur est son ennemi juré. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut éviter de repasser la lingerie sexy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *