Bien choisir son pseudonyme sur un site de rencontre
L’objectif, lorsque l’on s’inscrit sur un site de rencontre, est d’attirer le plus de prétendants possible. Seule une belle photo ne permettrait pas d’exercer une plus grande attirance auprès des autres membres. Le nom aussi y joue une place important. Son choix ne doit donc pas être fait à la légère.
Importance de connaître ses motivations
Avant de choisir son nom sur son site de rencontre, une personne doit se poser de questions sur ses motivations. Il doit refléter ces motivations sur le nom qui va choisir. Il est également important de faire une image de soi même sur le nom. D’une manière plus concret, le nom doit déjà permettre de connaître les passions l’intéressé. Cela lui permettra rapidement de capter les attentions de personnes qui partagent les même pensions que lui car, il faut le savoir, l’objectif est de trouver une personne qui dispose de même centre d’intérêt que soi. Bon, lorsque l’on ne connait rien à la musique classique, il ne faut choisir des noms du genre Mozartdu91.
Laisser la place à la créativité…
Le système le plus classique pour choisir un nom sur un site de rencontre consiste à simplement accoler à son prénom le numéro de son département. Certes, il n’y a pas de mal à prendre cette option mais cela ne permet pas de se démarquer de la majorité des membres. Pourquoi ne pas choisir des pseudonymes créatifs comme Donpicasso lorsque l’on aime la peinture ? Si le choix paraît difficile, il faut demander les suggestions des amis. Ce sont les personnes les plus qualifiés pour nous inventer un surnom. Ce dernier devrait éveiller la curiosité d’une partie estimable des membres et disposer d’une bonne consonance.
Tout en évitant la vulgarité
Sur un site de rencontre, on n’a pas besoin d’être poétique ou romantique pour attirer le plus de personnes possibles. Certes, le nom doit être personnalisé, mais il ne doit pas nécessairement être en lien direct avec l’amour ou la beauté. Des pseudonymes comme Déessedelamour ou Grandbeaugosse doivent être bannis. C’est le cas aussi de ceux qui reflètent l’amour du sexe. Pour éviter un forfait, il faut bien lire les règlements du site concernant la création de pseudonyme avant de se lancer.