Les petits détails qui font la différence! Maximiser vos chances! 

D’abord s’organiser

Vous avez tout intérêt à dominer la situation et à prendre les décisions sur ce que vous allez faire ensemble. Rien n’est plus idiot que de passer prendre une fille avec qui vous espérez passer une soirée romantique et de vous vous voir englué dans un dîner morbide ! Ou pire, tourner en rond dans votre voiture qui n’a pas le chauffage en se demandant où aller !

II n’est pas question de lui imposer d’aller au cinéma si elle n’en a pas envie. Mais vous devez avoir une idée précise de ce que vous voulez faire et lui proposer. Ce serait même pas mal si vous pouviez l’influencer pour qu’elle ait la même envie.

Le meilleur moyen pour être sûr qu’elle va vous suivre, c’est de faire preuve d’un peu d’imagination. Le restaurant, le cinéma, les boîtes de nuit, c’est ce qu’elle peut faire avec tout le monde. Il y a moyen de trouver mieux. Plus vous la sortirez de ses habitudes, plus ce sera facile pour vous, car vous ressemblerez moins aux autres hommes de sa vie. Amenez-la dans des endroits qu’elle ne connaît pas, de nouveaux restaurants à l’ambiance surprenante ou à des spectacles inédits. Essayez d’obtenir des invitations pour des projections privées de film ou des enregistrements d’émissions de radio ou de télévision. Ces invitations sont gratuites et à retirer à l’ORTF ou aux stations de radio, ravies d’avoir du public.

II y a aussi les vernissages ou les soirées où tout le monde peut entrer, pour peu que vous soyez habillés correctement. Regardez

également du côté des studios d’enregistrement de CD et les tournages de film (je peux vous garantir qu’une fille qui se retrouve propulsée à échanger quelques phrases anodines avec Didier Bourdon – Les Inconnus – se souviendra de sa soirée et saura très bien qu’elle l’a eue grâce à vous !). utilisez au maximum toutes vos relations pour l’entraîner dans des endroits originaux.

Vous serez irrésistible si vous donnez l’impression d’un garçon qui s’amuse tout le temps, qui va dans les meilleurs endroits et qui fait des choses passionnantes.

Bien sûr c’est très subjectif, mais c’est comme ça que ça marche !

 

Le look c’est primordial

Les filles, encore plus que nous, sont sensibles aux apparences. Elles passent beaucoup de temps à se préparer, à se soigner, et elles font très attention aux petits détails. Vous ne’ faites pas attention si un de vos amis a les ongles sales ou si sa chemise est mal repassée. Elles si. II faut que vous soyez impeccable.

Pour elle ça signifie que vous prenez soin de vous et qu’il y a donc de bonnes chances que vous preniez soin d’elle si vous devez vous revoir par la suite. Je vous conseille aussi d’être élégant. Cela vous aidera beaucoup. Mais comprenez moi bien. Etre élégant ne veut pas forcément dire que vous deviez être en complet veston. On peut être carrément élégant en jeans et blazer polo ! L’important c’est d’avoir votre style, des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et qui projettent votre image autour de vous.

Une fois défini votre style, soignez les détails c’est essentiel. Si vous portez des jean’s, portez ceux qui vous vont le mieux, avec une ceinture en cuir marron à boucle d’argent ou de cuivre. Dehors vous pouvez porter des bottes, en ville des chaussures de businessman iront très bien. Ne lésinez pas sur la qualité des chaussures ou des bottes: il y a des tas de filles qui se font une opinion en commençant par regarder comment vous êtes chaussé ! Faites gaffe !

Débrouillez-vous aussi pour qu’elles soient impeccablement cirées (les chaussures, pas les filles !). Votre chemise doit être propre du jour, le col à la mode en cours (soit boutonné aux coins soit à revers étroits). Privilégiez les fines rayures bleues ou rouge, vous ne risquez pas de vous rater (la chemise blanche est vraiment trop banale et faite pour aller travailler au bureau !).

Vous pouvez être sûr qu’elle remarquera tous ces petits détails et cela aura pour effet de vous rendre encore plus sûr de vous, mieux dans votre peau, pas loin d’être irrésistible !

Enfin, n’essayez pas de vous habiller dans un style qui n’est pas le vôtre. Vous vous sentiriez déguisé et par réaction, vous feriez… le pitre.

 

Occupez vous d’elle

Elle a donc passé un bon moment à se préparer, à choisir ce qu’elle allait mettre, à se maquiller, se coiffer et se parfumer. Après tout ce travail, ne soyez pas étonné qu’elle attende un compliment lui disant comme elle est belle.

Certains hommes s’imaginent qu’elles font tout ça pour elles-mêmes, pour le plaisir de se voir dans la glace ou d’épater leurs copines. C’est faux, archi-faux ! Ne vous trompez pas. Elles font ça pour vous, pour que vous le remarquiez. Si si !

Même si vous la préfériez en jeans et que vous estimez que sa robe fait gnan-gnan, vous devez absolument lui faire des compliments. Une fille a besoin de ces compliments pour se mettre en confiance, pour justifier tous ses efforts d’apparence. Elle est un peu nerveuse de sortir avec vous (même si elle n’a pensé qu’à ça de toute la journée), il faut que vous l’aidiez à se détendre.

Dites-lui qu’elle a une peau de bébé, des yeux merveilleux, une voix sensuelle, un nez parfait, une bouche faite pour être embrassée, qu’il vous manque les mots pour décrire à quel point vous aimez sa nouvelle coiffure, un nom adorable…

Ah ! Très important ! N’arrêtez pas de l’appeler par son nom… Utilisez son nom à tout bout de champs. Cela va la sécuriser, l’assurer que c’est bien à elle que vous parlez, et pas à n’importe quelle autre fille. Si vous ne deviez retenir qu’un truc primordial parmi tous ceux de ce livre, je vous enjoindrais de choisir celui-là de préférence à tous les autres faites lui des compliments en l’appelant par son nom.

Vous vous rendrez compte rapidement du pouvoir que vous aurez sur les femmes rien qu’en leur faisant des compliments. Pour elles c’est vital. Elles ne peuvent pas s’en passer.

 

Question de personnalité

Beaucoup trop de femmes pensent que les hommes les traitent mal et qu’ils n’ont aucun savoir-faire. Elles sont ennuyées toute la journée par des types qui sont mesquins, méchants, sans imagination… Ce sont leurs patrons, leurs profs, leurs voisins… Vous, qui la sortez, montrez-lui que vous êtes différent, que vous avez de la classe !

En premier, soyez galant. Ce n’est pas difficile : ouvrez-lui la portière, laissez-la passer devant, tendez-lui la main…

Ensuite, jouez le grand jeu. Vous devez la sortir de sa routine, alors soyez capable de faire des folies pour elle. Emmenez-la dans des endroits qui vont la faire flasher. Vous pouvez insister sur le fait que c’est grâce à elle que vous avez envie de passer une soirée exceptionnelle avec elle, mais garder un peu de mystère sur l’origine de vos bons plans ne fait pas de mal non plus.

Soyez romantique… (mais pas trop vite au début de la soirée… elle en déduirait qu’elle est bonne pour ne pas rentrer chez elle au premier compliment que vous lui sortiriez !). Emmenez-la au bord de la Seine sous les arbres, à l’aube ce n’est pas mal du tout mais il fait frais. Dans un cimetière la nuit vous aurez plus de chance de la voir se blottir contre vous.

Très bon truc : regardez-la profondément dans les yeux, longtemps. Au début c’est difficile de soutenir un regard comme ça, mais si vous y arrivez, elle aura l’impression que vous êtes le premier dans sa vie à vraiment prendre le temps de la regarder.

Avoir de la personnalité et de la classe, c’est tout simplement être plus gentil et attentionné pour elle que tous les autres garçons qui gravitent autour d’elle. Plein de garçons estiment que de traiter virilement une femme les rend irrésistibles. II n’y a pas plus d’une femme sur cent qui aime ça. Laissez les autres faire.

Jouez la carte de l’affectueuse attention, ça vous apportera beaucoup plus de succès.

 

Positivez ses centres d’intérêts

Nous avons tous nos problèmes et c’est bien normal. Une erreur de débutant consiste à parler de vos problèmes à une fille qui pense plutôt à s’amuser qu’à vous remonter le moral.

Ce n’est pas pour ça que vous n’allez pas l’écouter avec attention si elle a des problèmes et qu’elle vous demande conseil. C’est même très bon pour vous, car ça veut dire qu’elle vous fait confiance et qu’elle vous accorde son estime pour résoudre ses embêtements. Restez toujours prudent dans vos conseils, mais n’esquivez pas cette grande chance de mériter son attention et son amitié.

Au contraire, encouragez-la à développer ses sujets de prédilections, ses doutes comme ses centres d’intérêt. vous la connaîtrez mieux et vous risquez même de finir par relativiser vos propres problèmes, ce qui n’est pas négligeable. Si vous avez l’air triste, abattu et sans ressort, elle va sentir que ça ne va pas et c’est encore pire pour elle, car les filles aiment les hommes qui peuvent l’épauler, qui ont de l’équilibre et de la force. Elles veulent que vous puissiez les protéger et les aider, mais surtout pas avoir à le faire vis-à-vis de vous (sauf dans le cas très particulier de l’infirmière née. Mais c’est une catégorie à part).

Alors intéressez-vous à elle, dites-lui que la géologie c’est passionnant et que vous êtes ravi d’être enfin tombé sur quelqu’un qui va pouvoir vous en parler avec simplicité et compétence (et pourquoi pas ?), rassurez-la sur ses chances de trouver un appartement dans son quartier de prédilection (surtout si vous acceptez de prendre des coups de fil pour elle, ça va vous rapprocher), écrivez avec elle une lettre de motivation pour son nouveau job.

Vous allez rapidement voir la vie aussi à travers son regard à elle, et en compagnie d’une jolie femme vous y trouverez certainement beaucoup de points positifs !

 

Surtout faites la rire

Les filles adorent rire… Le rire leur fait tout oublier. D’ailleurs vous avez pu constater qu’une fille rit souvent pour un rien, pour masquer une petite confusion, pour être complice de sa copine… Cela la met en confiance, la détend, la prend prête à tout. Si une fille rie en vous regardant, même si vous avez l’impression qu’elle se moque de vous, ça veut déjà dire que vous ne lui êtes pas indifférent. Pas si mal !

Vous êtes capable de faire rire une femme même si vous ne pensez pas être un garçon drôle. En effet, il y a des gens qui sont des comiques nés, qui sont capables de retenir l’attention de tout un auditoire pleurant de rire pendant une soirée entière. C’est un talent que n’a pas tout le monde c’est certain (et heureusement d’une certaine façon !). Par contre, je peux vous assurer que vous pouvez faire rire une jolie fille quand vous êtes en tête à tête avec elle. Le tout est de se faire aider principalement par une bonne atmosphère…

Vous avez en fait besoin de connaître deux ou trois histoires drôles que vos vous êtes entraîné à très bien raconter. Autre possibilité, que j’utilise fréquemment car je connais bien mon vécu : une histoire vraie qui m’est arrivée et que je fais peu à peu dériver vers des rebondissements loufoques au gré de mon imagination du moment. Je peux vous garantir que ça présente pleins d’avantages !

D’abord vous connaissez bien la trame de l’histoire, puisque vous l’avez vécu (ça peut être tout simplement les conséquences désastreuses d’une panne d’essence sous la pluie en pleine nuit pour commencer…). Ensuite, ça vous permet de vous présenter sous un jour positif, amusant et débrouillard. De plus, elle va vous demander des précisions sur tel ou tel point du récit… ça peut occuper un bon bout de temps !

Si en plus vous avez pris soin de lui offrir un cocktail peu alcoolisé mais très coloré, vous serez vite amené à en commander d’autres et il sera de plus en plus facile de la faire rire. Bientôt n’importe quel rebondissement de votre récit va la faire disparaître sous la table !

Et une jeune fille qui rie sans retenue grâce à vous, c’est drôlement agréable pour l’œil et pour l’égo !

Elle va trouver la vie très excitante avec vous , se sentir jeune, comprise. Si vous êtes capable de lui faire ressentir ce genre de choses, le reste viendra tout seul…

 

Devenez indispensable

Cà y est ? Elle a accepté de vous revoir ? Formidable ! Maintenant il faut en profiter, peu à peu, pour vous rendre indispensable. Regardez autour de vous ce qui pourrait lui rendre service, lui plaire.

A-t-elle une applique murale qui est mal vissée? ou sa porte d’entrée qui grince ? Pensez à tous les petits riens dans le genre bricolage qui vous paraissent anodins et qui lui empoisonnent la vie. Proposez-lui de conduire sa voiture le week-end prochain pour estimer s’il ne serait pas nécessaire de changer l’échappement ou régler la carburation. Bien sûr, elle viendra avec vous pour écouter votre diagnostic et prendre note de vos conseils.

Cas vécu : apprenant que j’habitais non loin d’un supermarché, une amie m’a demandé un jour de lui apporter des packs de bouteille d’eau avec la voiture. J’ai bien entendu rendu ce service pour constater en arrivant chez elle qu’elle était alitée avec une fièvre soudaine. Lui préparer un thé brûlant avec de l’eau « toute neuve » lui a fait tellement plaisir qu’elle parle encore autour d’elle de mes talents de garde-malade…

Conseillez-la pour l’achat d’un micro-ordinateur. Elle a probablement des compétences, mais une fille sera toujours rassurée de pouvoir s’appuyer sur un homme au moment d’une négociation ou d’un achat technique. Ne sous-estimez pas cet a priori bien pratique pour vous.