Le chat gratuit pour engager la conversation

Tout le monde a utilisé un chat au moins une fois, avec plus ou moins de succès. Seulement, il ne faut pas oublier que seuls les mots comptent, et que c’est grâce à eux que vous allez pouvoir engager la conversation… ou pas!

Car en effet, pour beaucoup, le chat est est synonyme d’échec. Résumons la situation pour mieux comprendre.

Une femme est sur le chat. En moins de 10 minutes, elle va être contactée en privée environ 20 ou 30 fois. EN quoi allez-vous être meilleur que les 30 autres? Parce que cela se résume bien à ça. Il y a une femme qui est sollicité par 30 mecs, et donc comment faire pour que ce soit avec vous qu’elle engage la conversation?

Elle va recevoir des tonnes de messages en privé sur le chat, dont le top 10 est toujours le même (véridique, vécu des centaines de fois):

1- Salut
2- Salut! (vous saisissez toute la nuance? LOL)
3- slt
4- bonjour belle demoiselle
5- salut. asv? (Age, Sexe, Ville)
6- salut. sava?
7- bjr asv (mode texto…)
8- salut tu veux parler?
9- lut
10- je suis un homme de 25 ans qui cherche une femme

Auquel va-t-elle répondre? Personnellement, je répondrais à aucun. Car aucun me donne envie d’en savoir plus sur lui, ou même de prendre quelques minutes de mon temps pour chatter avec lui… D’autant plus que je sais que tous les mecs vont faire la liste de toutes les filles pour leur envoyer le même message.

Les deux options que vous avez donc pour vous démarquer sont d’éveiller sa curiosité avec un message personnalisé ou encore lui parler d’elle. Lui parler d’elle c’est bien, mais pour l’instant vous ne connaissez que son pseudo! Servez-vous donc de son pseudo pour l’aborder et donc personnaliser le message envoyé, puis approndissez rapidement pour qu’elle vous donne un détail sur quelque chose qu’elle aime:

– Bonjour (son pseudo), je me disais que tu avais un pseudo très particulier. Comment t’es venue l’idée?
– Bonjour (son pseudo). Comme tu t’en doutes, tout comme toi, je souhaite faire une rencontre. Combien de minutes peux-tu m’accorder pour savoir si ça peut coller entre nous?
– Bonjour (son pseudo). Je sais que tu dois recevoir des tonnes de messages privés et je n’ai pas trop envie d’être un gros lourdeau de plus. Je te laisse le soin de me répondre si tu as envie de discuter et de faire connaissance (quitte ou double)
– Bonjour (son pseudo). Très joli choix de pseudo! C’est venu comment?
– Bonjour (son pseduo). Tu a vu quoi au cinéma récemment? (et là, vous vous accrochez au moindre indice qu’elle vous donne pour poursuivre la conversation en lui parlant d’elle).

En effet, les règles les plus importantes sont:

1- La faire parler d’elle et creuser le sujet (primordiale!)
2- envoyer un message personnalisé (sous entendu, je ne contacte pas toute la liste des filles et je ne leur envois pas toutes le même message)
3- lui poser une question ouverte. Par question ouverte, on entend une question à laquelle on ne peut pas répondre par oui ou par non. car il est facile de répondre oui ou non à une question fermée pour se débarrasser du mec…
4- ne jamais parler de soi, attendre que ce soit elle qui demande
5- ne jamais faire de fautes d’orthographe. vous êtes sûr qu’on ne vous répondra pas

Voilà, mes quelques conseils de femme afin de mieux vous aider à appréhender le chat gratuit. A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *