Badoo : site de rencontre ou réseau social?

Badoo - site de rencontre ou réseau social? - BadooOn se posait déjà la question avec Facebook et Netlog, mais le succès grandissant de Badoo nous fait encore plus douter. Certains présentent Badoo comme le meilleur site de rencontre gratuit en raison du nombre de membres qui y sont connectés, mais peut-on réellement le présenter comme tel?

Badoo est-il donc fait pour s’amuser avec ses copains ou rencontrer de nouvelles personnes?

Lorsque l’on arrive sur la page d’accueil, la première phrase qui apparait est : “Trouve tes connaissances ici”, ce qui fait donc penser que l’on est plus dans la catégorie réseau social que site de rencontre.

Seulement la frontière entre ces deux types de sites est de plus en plus mince, surtout lorsque l’on voit le nombre de personnes qui draguent sur Facebook.

D’après les différents témoignages le site était au départ fait pour échanger des blagues ou des photos entre amis et est rapidement devenu le repère des dragueurs. On va donc dire que Badoo peut être comme les forums ou les tchats, un moyen de faire des rencontres occasionnelles, mais ceux qui cherchent des relations plus durables devraient à priori avoir du mal à trouver leur bonheur sur ce site.

Enfin, comme on dit, cela ne coute rien d’essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *